Soins quotidiens

Couper les griffes

Les griffes des furets poussent continuellement et doivent être coupées pour ne pas qu'il y ait des blessures. Les coupes-ongles pour chats peuvent très bien faire l'affaire. Faire attention de ne pas couper la veine dans la griffe. Le griffes des pattes avant poussent généralement plus vite que celles des pattes arrière.

Nettoyage des oreilles

Quand cela est nécessaire, vous pouvez nettoyez les oreilles de vos furets. Prenez un coton-tige avec de un produit nettoyant pour les oreilles et frotter seulement l'entrer de l'oreille.

Bain

Plusieurs personnes disent qu'il faut donner un bain assez souvent à ses furets pour enlever l'odeur. C'est complètement faux! Donner trop de bains augmente l'odeur. Vous pouvez prendre du savon pour bébé ou pour furets.Ne laver un furet que si il a été en contact avec ses excréments. Bien rincer!

Baignade

Par temps chaud, vous pouvez mettre vos furets dans le bain et mettre un peu d'eau à la température de la pièce et le tout est joué. Certains furets n'aiment pas l'eau. Chacun a son caractère.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site