Habitat

Le logement

Le furet doit avoir une cage où vous pouvez le placer lorsque vous devez vous absentez ou pour la nuit. N'oublier pas qu'un furet dort en moyenne entre 15 et 19 heures par jour. Elle doit aussi avoir plusieurs étages et des barreaux pas trop larges pour ne pas qu'il y ait de fugue ou de blessures. Certaines personnes laissent leur furets libres la nuit. Il est conseillé, si vous voulez les laissez libres la nuit, de les mettre dans une pièce sécuritaire avec le moins de dangés possibles. La cage ne doit pas être placée devant une fenètre et où il y a des courants d'air. Même si vous avez une grand cage, vous devez sortir vos furets chaque jour au minimum d'une heure dans une pièce prévue pour eux.

 Les accessoires dans la cage

Les furets adorent dormir blottis les uns contre les autres. Plusieurs aiment aussi les hamacs qui peuvent aussi servir à éviter les chutes. Vous pouvez aussi inventer vos propres accessoires en autant qu'ils soient sans danger pour vos furets. Ils aiment aussi les tunnels. Vous pouvez en posez quelques uns dans la cage. Pour plus de confort, vous pouvez placer des couvertures (doudous).

Les accessoires en dehors de la cage

Tout peux servir aux furets pour s'amuser en dehors de leur cage. Les boites de carton, les tunnels, les balles qui font du bruit ou non, les pots de fleurs, etc. Tout dépend de vous et de votre imagination. Certains ''arbres à chats'' peuvent aussi faire l'affaire.

_______________________________________

Voici ma cage:

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×